Patrick HENRY - Magali LOMBARD

Patrick HENRY  -  Magali LOMBARD

Victoire au 50ème Critérium des Cévennes !

 

 

Patrick et Magali s'imposent…

 

 

Samedi soir, la place de la Comédie à Montpellier est la scène d'un beau podium : Patrick et Magali domine la 1ère place, au côté de Jean-Marie Cuoq et David Marty. Une ambiance exceptionnelle règne à cette arrivée de la  50ème  édition du Critérium des Cévennes : Une épreuve mythique, des spectateurs très chaud et très nombreux, et    une    belle      victoire   ! ! !

 

 

Mais avant ça !            Les routes Cévenoles ont vibré…

 

   

 

Vendredi matin, Patrick et Magali sont au Cévennes pour gagner ! !

A 9h23, l'épreuve débute par la spéciale (Es) de Roquedur : longue de 25,860 km, étroite, bosselée, donc très technique… D'emblée, Patrick et Magali prennent 2,4s d'avance sur J-M Cuoq, alors que cette épreuve fait la malchance du pilote B.S.A  qui abandonne sur une sortie de route.

 

 

         Pas le choix ! Il est nécessaire de garder ce bon rythme ! Ainsi l'équipage Luron domine la 1ère matinée avec 6,9s d'avance. En revanche, J-M Cuoq, adversaire acharné signe les scratchs des 2 dernières spéciales. Mais cela ne suffit pas à l'Ardéchois à prendre l'avantage. Le vendredi soir, l'arrivée à Ganges se veut être une « belle opération » pour notre équipage favori, qui mène avec 8,2s.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 2 novembre débute une épreuve mythique du Critérium : « La Cadière ». Au milieu des Gorges Cévenoles, Patrick et Magali s'élancent, et malgré une descente vers Sumène particulièrement difficile, ils reprennent 9,0s.

Restant concentrés et déterminés, l'équipage conserve un bon rythme et      « la tête sur les épaules ». Ainsi, ils creusent l'écart qui s'élève à plus d'1minute au terme de l'Es 11.

 

 

Tant attendue par les supporters qui étaient au rendez-vous ce week-end, la dernière Es est arrivée ! ! Au départ des « Plantiers », les proches sont présents et bien sûr Jacques Henry « le papa » est là…pour soutenir Patrick et Magali.

 

 

Et ! Gros coup de stress ! Patrick cale quelques secondes avant le départ …il lance la 307 aux couleurs Transalliance avec 3 secondes de retard…

 

 

Au final, une magnifique victoire se prépare, les Lurons gagnent  avec une avance supérieure à 2minutes à Tourgueille. A l'arrivée de l'Es 12, Patrick et Magali ne tardent pas à féliciter Jean-Marie Cuoq et David Marty pour cette belle bagarre.

 

 

Maintenant, encore 1h 30 de routier pour arriver à la fête !!! Toute l'équipe Bozian était au pied du podium pour accueillir avec fierté et émotion ceux qui sont maintenant en tête du Championnat de France des Rallyes :

 

 

                               MERCI PATRICK ET MAGALI

 

 

 

 

 

 

 

           La course au titre est lancée… Le Rallye du Var promet d'être « chaud » et riche en émotion pour nous tous… Continuez à partager votre passion avec nous,  soyez nombreux … le 23 24 et 25 novembre prochain.

 



05/11/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres