Patrick HENRY - Magali LOMBARD

Patrick HENRY  -  Magali LOMBARD

Rouergue : Joker pour notre équipage !

 

 

 

À Rodez l'équipage Transalliance partait pour la victoire !

 

 

 

 

  Depuis le début de saison, Patrick et Magali confirment leurs performances et leur régularité. A Lyon et à Saint-Dié, ils s'offrent deux 2ème  places très encourageantes, après leur manque de « roulage » en 2006.

 

Mais assez d'être les « Poulidor » ! L'équipage devient les leaders du Championnat de France en signant le mois dernier la victoire au rallye du Limousin !

 

 

 

 

  Le vendredi 6 juillet, Patrick et Magali partent pour « la gagne » ! Néanmoins, n'ayant pas participé au rallye du Rouergue depuis leur victoire lors de l'édition 2005 (en 206 WRC), ils prennent un départ prudent. Leur méconnaissance des spéciales de Cassagnes et d'Arvieux combiné à l'attaque de Jean-Marie Cuoq ont fait qu'au soir de la 1ère étape, l'écart était de 34.3 s sur le leader ; ceci malgré un temps scratch à Arvieux, la dernière spéciale de la journée.

 

 

 

  Le calcul était « clair » ! Une trentaine de seconde à récupérer ! Il fallait y aller !

Fort de leur détermination, Patrick Henry et Magali Lombard attaque et signe un scratch dès le samedi matin à Moyrazès et récidive l'après-midi sur cette même spéciale (ES8) ainsi que sur celle de Manhac-Calmont (ES10).

 

  Cette 2ème étape voit la malchance pour J-M.Cuoq, laissant sa place de leader à D.Salanon dès l'ES 7 à Manhac, sur un problème mécanique (casse disque de freins).

 

  Ainsi les leaders du Championnat renforcent leur progression en terminant la 2ème étape à 19.3s de l'équipage BSA.

 

 

 

 

 

  Sous un temps nuageux et incertain, le dimanche 8 juillet, Patrick et Magali continue à gagner des secondes : Deux spéciales ! Deux scratchs ! Ils reviennent à 8.8 s  de D.Salanon. Cherchant la victoire, l'équipage Transalliance attaque fort dans la spéciale de Rodelle (ES 13)…

Malchance ! La 307 WRC sort de la route sur un enchaînement de virages et glisse en contre bas de la chaussée. Incident sans gravité, l'équipage indemne laisse malgré tout s'échapper la victoire qui se rapprochait au fil des spéciales…

 

 

 

  Ce week-end chargé de rebondissements marque la mi-saison du Championnat de France des Rallyes, avant la 5ème épreuve « le Rallye du Mont-Blanc » qui aura lieu les 7, 8, 9 septembre prochains.



11/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres