Patrick HENRY - Magali LOMBARD

Patrick HENRY  -  Magali LOMBARD

Anecdotes de Jacky

 

Paroles de Jacques Henry

 

 

 

Echange de copilotes avec Jean Ragnotti

 

  «C'était en 1975, sur un rallye, l'entente n'était pas super avec mon copilote et l'ambiance n'était pas rose non plus pour Jean… Alors, avec Ragnott', on a échangé de coéquipiers…en routier. J'ai fais toute une spéciale avec le sien et lui toute une spéciale avec le mien. Quelque fois… on tendait l'oreille…On connaissait la route par cœur, il n'avait pas de soucis pour ça… alors on gazait… »

 

 

 

 

La ligne droite des Humaudières au Grand prix des 24heures du Mans

 

 

   « Sur la ligne droite de 7 km, j'étais à fond… à 320 et j'arrivais sur un 90… juste avant les stands et la zone de pannotage. Ca faisait long 7 km à fond, la voiture hurlait … et toi t'attends comme un c… ! Souvent on n'était pas à l'abri d'une casse moteur. C'était stressant… Alors je levais légèrement mon  intégral … Je n'avais pas besoin de voir beaucoup, c'était tout droit ! Je glissais ma main dans ma combi pour prendre ma clope, je m'enfonçais dans mon baquet pour l'allumer…Pour la route, je voyais ce qu'il fallait voir. Et en arrivant près des stands, je n'avais pas d'autres moyens que de la jeter… Alors, souvent les gars au stand voyaient des étincelles ! Et ils se demandaient…Ca en faisait marrer plus d'un… »



29/06/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres